Étude
Installation
Mise en conformité
Maintenance

La colonne sèche est votre première ligne de défense ! 

Une colonne sèche est un équipement de lutte contre l’incendie, obligatoire dans les immeubles d’habitation, les bâtiments de grande hauteur (IGH) et certains bâtiments industriels. Elle a pour but de faciliter les interventions des sapeurs-pompiers, car elle leur permet de raccorder facilement leur dispositif d’extinction à tous les étages. Dans le contexte d’un bâtiment, une colonne sèche remplit le même rôle qu’une bouche d’incendie. 

Ces systèmes de canalisations, s’ils sont bien entretenus, sont extrêmement fiables et assurent la protection des personnes et des biens. Toutes les colonnes sèches doivent être bien dimensionnées afin de fournir le débit et la pression minimum requis par les différentes normes. 

De part l’importance qu’ont les colonnes sèches dans la lutte contre l’incendie, il est important d’effectuer régulièrement des vérifications sur votre système afin de vous assurer que celui-ci fonctionne correctement et s’intègre parfaitement dans votre système de sécurité incendie. 

La loi prévoit des règles strictes pour la vérification des colonnes sèches car cet entretien régulier est le seul moyen de garantir leur fonctionnement et s’assurer qu’elles soient complètement étanches.

​Conscients de l’importance de ce type d’équipement, nos équipes sont formées et équipées pour réaliser les opérations de maintenance préventives et curatives.

Besoins d’information ?

Nous pouvons vous aider