Étude
Installation
Mise en conformité
Maintenance

La porte coupe-feu pour ralentir la propagation du sinistre.

Ralentir la propagation du feu est une priorité majeure lors d’un incendie. C’est pour cela que de nombreux locaux doivent obligatoirement être compartimentés à l’aide de murs et de portes coupe-feu. 

Une porte coupe-feu comprend un battant de porte, un cadre de porte et du matériel tel que des ferme-portes, des poignées, des verrous, des panneaux de vision, des grilles d’aération et permet le compartimentage d’un bâtiment en zones distinctes. Le compartimentage de ces zones permet de faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers et de limiter considérablement les dégâts. Battantes ou coulissantes, ces portes coupe-feu peuvent être équipés d’un ferme-porte, être asservies à un Détecteur Autonome Déclencheur (DAD) ou être directement reliées à votre système de détection incendie. 

Les portes coupe-feu font partie du matériel passif de protection contre les incendies. Malgré cela, les portes coupe-feu jouent un rôle vital dans la sécurité incendie. 

La porte et cadre de la porte vont agir ensemble dans le contexte de la résistance au feu. C’est pour cette raison qu’une maintenance précise et régulière doit être effectués par des professionnels. Chez SECURIPRO, nous vous proposons l’installation, la mise en place et la maintenance de vos portes coupe-feu afin de vérifier l’étanchéité de celle-ci entre autres. 

Services liés

Détection et Alarme Incendie

Désenfumage

Besoins d’information ?

Nous pouvons vous aider